Banques Nord-Américaines et réseaux sociaux : une relation privilégiée avec la communauté

Banques Nord-Américaines et réseaux sociaux : une relation privilégiée avec la communauté

Selon csa consulting, l’expérience des banques nord-américaines, plus matures dans leur utilisation du web 2.0, est source d’exemples dont quelques banques françaises commencent à s’inspirer.

En 2009, conséquence de la crise financière, les grandes banques américaines affichent pour la plupart une popularité parmi les plus basses de leur histoire. Au même moment, l’explosion des réseaux sociaux en fait une cible de choix pour leurs clients. Avec un taux d’opinion favorable de seulement 26%, Citi constate alors qu’une rapide recherche de la marque sur Internet aboutit à de nombreux commentaires souvent négatifs et hors de son contrôle. Vikram Pandit, son président, va alors très vite décider de prendre la parole en lançant le premier blog de la banque. Dans un premier « post », il décrira le site comme « un nouveau moyen de partage d’idées et de dialogue ».

Lire l’article, Revue Banque.

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